à propos de Joseph Festin

Je m’appelle Joseph FESTIN; à 47 ans, je peux vous dire que j’ai entrepris beaucoup de choses dans ma vie professionnelle.

J’étais employé dans une agence de voyages pendant 5 ans. Cependant au tout début, je me suis fait exploiter comme un esclave pour un salaire minable à peine 900 € nets par mois.

Finalement je me suis mis à mon compte en tant qu’agent commercial indépendant itinérant   pendant 17 ans. J’avais un bon  relationnel client et je gagnais bien ma vie en tant qu’indépendant. En outre j’ai dû cracher au bassinet avec le R.S.I,  les impôts et les autres cotisations…

Vous savez quoi ? Là encore il y avait un problème. Cette fois-ci  j’avais de l’argent mais j’étais esclave de mon activité. J’étais donc prisonnier avec des clients. Par-dessus tout, la cerise sur le gâteau j’avais de l’argent  mais je n’avais plus de temps pour en profiter. Bien sûr avec cela un train de vie de dingue.

En novembre 2016, j’ai lancé une activité sur Facebook qui bien fonctionner. J’en ai profité  de payer cash pour créer une boutique en ligne d’accessoires.

Gérer un site en ligne avec de la publicité sur des réseaux sociaux demande du temps, de l’énergie et des compétences techniques. Cette activité était  anxiogène. Cette fois-ci,  j’avais un peu de temps  avec beaucoup d’anxiété.  J’avais de l’argent mais ma santé  en a pris un coup. Étant donné que le niveau de stress  pour gérer un site de commerce en ligne  n’est pas de tout repos.

Le 31 décembre 2017, après avoir jeté l’éponge, je claque la porte. Je paye ce que je dois,  » URSSAF, R.S.I, cotisations diverses.  » Bien entendu à ce rythme-là,  je me retrouve presque à  sec.

commentdeslivrespeuventchangertouteunevie.com

Enfin je démarre l’année 2018 en étant désemparé. C’est alors que je commence  à acheter des livres sur les développements personnels, le business, la spiritualité…/…

J’ai pris plaisir à les lire. Ils m’ont beaucoup aidé, à travers la lecture, j’en ai eu même du réconfort. Ce qui m’a permis de faire le point sur mon avenir professionnel. C’est-à-dire de « prendre ma vie en main ».

J’ai eu ce désir de créer ce blog consacré à la lecture. Il y a eu un profond souhait de vous faire partager au travers de tous  ses livres que j’ai lu des résumés. Maintenant la balle est dans votre camp. Le choix de vous décider de les lire ou pas. Je vous dis bonne lecture et que vous puissiez parmi tous ses ouvrages trouver le chemin de la réussite en tout point.

Joseph.Festin